jeudi 14 juillet 2011

Accueillir un chaton

L'arrivée d'un chaton est toujours un heureux événement pour la famille d'accueil mais pour le chaton ce n'est pas aussi "simple".
La première chose pour la famille est d'avoir tout prévu pour ce dernier (tout le nécessaire afin qu'il s'épanouisse, bac à litière, un panier et un coussin pour dormir...). Lorsqu'il arrive chez vous, ne l'accueillez pas comme un 14 juillet, il pourrait très vite être effrayé par votre enthousiasme. Amenez-le de suite à sa litière pour qu'il s'habitue au plus vite afin qu'il trouve ses premiers repères de propreté.
Préférez une petite pièce tout d'abord, et petit à petit, sa curiosité aura vite fait de revenir et il aura envie de découvrir son nouvel environnement.

Après chaque repas, amenez de suite à sa litière car notre petit compagnon aura envie de faire ses besoins. Il apprendra encore plus vite.
S'il semble effrayé et qu'il part se réfugier, laissez-le au début. Ne vous inquiétez pas, petit chaton sortira de lui-même lorsqu'il aura repris confiance. Parlez-lui de manière calme et continue pour qu'il vous reconnaisse en tant que maître. N'oubliez pas de lui donner un nom !

Voilà pour les premiers pas de votre chaton à la maison ! La phase d'éducation (re)commence après ses premières semaines avec sa mère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire